Maria-Laura Ciani - Le bol tibétain

Maria laura marc zommer photographies 64Maria laura marc zommer photographies 103 bisMaria laura marc zommer photographies 121 bisJ’ai eu la chance de rencontrer à travers ce shooting  Maria-Laura Ciani pratiquant le massage Californien, la litho thérapie et  le bol tibétain depuis de longues années. Maria-Laura m’expliquait simplement qu’à travers ces pratiques, on pouvait réaligner l’âme, le corps et l’esprit. Que les émotions ressortaient, que l’on pouvait se retrouver et être en adéquation avec soi-même. C’était comme du sable dans un bocal, après avoir été ”secoué” chaque grain reprenait sa place pour un remplissage parfait.

Selon la tradition tibétaine, le bol chantant tibétain est un instrument aux bienfaits inestimables. Il est constitué d’un alliage de 7 métaux en correspondance aux 7 chakras et astres. Unique en sonorité, il permet de transmettre de bonnes énergies et est aussi libérateur de tensions.

 

Ses fréquences vibratoires se connectent au corps et à l’esprit,  chacun réagit différemment aux diverses sonorités permettant un lâcher prise total. La mailloche est utilisée de façon circulaire faisant chanter le bol ou juste en le frappant légèrement pour une vibration immédiate et durable.

Le massage permet de prendre conscience de son corps et de ressentir une certaine sérénité. Se libérant ainsi du négatif et être en capacité de retrouver une vision plus positive en harmonie envers soi-même.

Cette séance photo était sans artifice, authentique comme Maria-Laura.  Ses postures, son attitude sereine, le bol chantant Tibétain en main reflétaient totalement la philosophie de ces pratiques ancestrales au service des autres. Cet échange  presque surréaliste se transformait en complicité, la magie du bol tibétain opérait. Sa démarche altruiste en toute simplicité, témoigne de son engagement profond d’aider celles et ceux qui en ont besoin.

N’hésitez pas à la rencontrer en Centre de ressources et de bien être à Frasnes-Lez- Buissenal (Belgique) ainsi qu’à Villeneuve d’Ascq 59650.

Contacts : +33 (0)7 77 78 00 34 / marialaura.ciani.energetique@gmail.com

 

 

Expérience Reiki

Maria laura marc zommer photographies 64Le shooting m'avait permis de connaître un peu mieux Maria-Laura, ressentir son côté altruiste ne me surprenait pas et ma confiance fût immédiate. Maria-Laura me proposa de faire un soin Reiki à titre d'expérience, j'acceptais volontier. Assis confortablement sur ma chaise au son d'une musique zen, pieds au sol, je fermais les yeux. Les mots n'étaient pas nécessaires, je m'abandonnais totalement au premières minutes de la séance.

Drôle de sensation de ne rien maitriser, de ne plus avoir la notion de temps et surtout de ne faire qu'un unifiant le corps, l'âme  et l'esprit. Une chaleur de plus en plus forte se dégageait de ses mains m'efflorant à peine, immédiatement une certaine plénitude m'envahissait. Puis toujours les yeux fermés je distinguais des couleurs bleue et noire dansantes entr'elles comme des fumées, le bleu devenant violet. Je n'avais aucune sensation de malaise ou de peur, je me sentais toujours en toute confiance.

Je me surprenais de respirer plus profondément expulsant par le ventre, comme si j'exultais ce qui était négatif en moi. Le "chant" du bol Tibétain complétait mon état de bien être total, ce son si particulier m'enveloppait, me protégeait de toute agression. Une légère frappe sur le bol fût libérateur avec une étrange impression que mon coeur se nettoyait.

La séance terminée je me sentais merveilleusement bien, détendu, reposé et ragaillardi prêt à abattre des montagnes. Puis vint cette envie de pleurer, prenant conscience que ce que je venais de vivre dépassait l'entendement.

Je ne pensais pas qu'une séance Reiki pouvait être aussi salutaire, aussi bénéfique tant pour le corps que pour l'esprit. Cet avis m'est propre bien sûr, je ne cherche pas à convaincre mais juste apporter mon témoignage.

Je remercie vivement Maria-Laura de m'avoir permis de vivre cette expérience incroyable.

Ajouter un commentaire