Églises

Eglise de Sabres Charentes08 juin 2011 - Publié par Marc Zommer

J'ai toujours autant d'admiration devant ces églises, ces monuments incroyables où le passage du temps n'a pas d'impact. Comment ne pas s'émouvoir devant cette beauté architecturale, cette quiétude qui y réside depuis des siècles et puis quelle prouesse technique.

Pourquoi depuis des centaines d'années ces vestiges existent encore ?  La réponse est simple,  il n'y avait pas de profits, pas de magouilles pour ce genre de construction, on mettait les meilleurs matériaux. On y mettait son coeur et ses tripes. Une cause, un idéal peuvent faire de grands exploits.

Paradoxalement, je doute fort que nos bâtiments actuels, avec pourtant une technologie de pointe, ne résistent aussi longtemps. Aujourd'hui, il n'y a que la rentabilité qui prime, le profit en est le maître mot. 

Que restera-t-il de nous après notre passage sur terre ? un souvenir éternel conduit par la volonté de bien faire comme ces édifices que l'on regarde avec admiration, ou rester dans l'oubli le plus total par nos actions mercantiles comme ces bâtiments éphémères qui nous entourent aujourd'hui ? Le choix pour moi est vite fait

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.