Journées européennes des métiers d'art

Journees europeenne des metiers d art 2016 marc zommer photographies 58Du vendredi 1er au dimanche 3 avril derniers se sont déroulées les journées européennes des métiers d'art, moments incontournables de l'évènement. L'artisanat implique une technique et un savoir faire qui s'apprend au fur et à mesure des années et de la réflexion de son propre travail pour toujours s'améliorer.

"Deux mains la terre" artisan poterie, malgré sa petite stucture, fait partie de ceux qui perpétuent le travail de la pièce unique, comme une oeuvre d'art, loin de cette suproduction à outrance.

Maitrisant la céramique, le grès ou la porcelaine, cet artisan transmet également son savoir à ceux et celles qui ont envie de "décrocher" ne serait-ce qu'un instant, de la vie stressante par ses cours de poterie. Moments où vous êtes ailleurs et surtout quelqu'un d'autre, vous vous surprendrez certainement de ce que vous êtes capable de faire, dans une ambiance douce et chaleureuse.

Des démonstration de tournage et de décoration à l'engobe ou à l'émail ont été du plus bel intérêt, provoquant l'initiation de certains visiteurs à créer leur première céramique. Bien sur, toutes les explications techniques de la conception de la pièce jusqu'à la cuisson à haute température ont été évoquées.
 

L'exposition-vente des pièces uniques ont eu un franc succès (utilitaires ou décoratives, grès ou porcelaine). Album

N'hésitez surtout pas à la contacter

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.