Le light painting

Sujet très intéressant, tant la diversité est grande.

Light painting 1 marc zommer photographies copier Sujet 25 marc zommer photographies 3 copier Light painting 3 marc zommer photographies copier

Technique assez simple : Rester à 100 iso si possible afin de garder une très bonne qualité d'image, petite ouverture pour une netteté sur tous les plans, 1/30s pour le temps d’éclairage.
La mise au point en auto focus et ensuite basculée en manuel, n'oubliez pas que le pied est indispensable à cette vitesse. C’est plutôt la mise en place qui reste difficile. Le rouge est le noir se marient très bien pour un contraste efficace sans être trop brutal

2 logiciels téléchargés sur tablette : Pocket Sofbox pour l’éclairage et Light painting Helper pour la création de fonds et un peu de post traitements et vitre transparente pour le reflet.

  

Commentaires (2)

Stéphane
  • 1. Stéphane | 11/04/2017
Bonjour
votre petite explication pour le light painting m'a beaucoup apporté. Je n'arrivais pas vraiment à "sortir" quelque chose de convenable. J'ai fait quelques essais grâce à votre explication, je suis un peu plus confiant maintenant. Merci pour votre aide.
gromico
  • 2. gromico | 28/03/2017
magnifique ,technique bien adaptee pour enseignes, posters,et illustrations livres a themes,superbe
rendu a developper.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.