Le light painting

Sujet très intéressant, tant la diversité est grande.

 Sujet 25 marc zommer photographies 3 copier 

Technique assez simple : Rester à 100 iso si possible afin de garder une très bonne qualité d'image, petite ouverture pour une netteté sur tous les plans, 1/30s pour le temps d’éclairage.
La mise au point en auto focus et ensuite basculée en manuel, n'oubliez pas que le pied est indispensable à cette vitesse. C’est plutôt la mise en place qui reste difficile. Le rouge est le noir se marient très bien pour un contraste efficace sans être trop brutal

2 logiciels téléchargés sur tablette : Pocket Sofbox pour l’éclairage et Light painting Helper pour la création de fonds et un peu de post traitements et vitre transparente pour le reflet.

Sujet très intéressant, tant la diversité est grande.

Light painting 1 marc zommer photographies copier Light painting 3 marc zommer photographies copier


  

Commentaires (2)

Stéphane
  • 1. Stéphane | 11/04/2017
Bonjour
votre petite explication pour le light painting m'a beaucoup apporté. Je n'arrivais pas vraiment à "sortir" quelque chose de convenable. J'ai fait quelques essais grâce à votre explication, je suis un peu plus confiant maintenant. Merci pour votre aide.
gromico
  • 2. gromico | 28/03/2017
magnifique ,technique bien adaptee pour enseignes, posters,et illustrations livres a themes,superbe
rendu a developper.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.