Festival du lac - Association Quanta

Quanta 2017 deux mains la terre marc zommer photographies 28Beaucoup de monde en ce dimanche 11 juin au festival du lac, au parc du Héron de Villeneuve d'Ascq (Nord), avec des rencontres toujours aussi intéressantes. Cela fait pourtant plusieurs années que je participe à "La fête du terroir" aujourd'hui appelé Festival du lac et je suis toujous agréablement surprise de voir les stands envahis par tant d'intérêt.

Les promeneurs venus en famille, s'agglutinant devant des démontrations de tournage poterie par exemple. Comment transformer une balle de terre en tasse, bol, saladier, pichet ou autre ?

Qu'importe l'age, l'intérêt est bien là et la magie s'opère au fur et à mesure de la démonstration, puis lorsque j'entends "Ouahou c'est génial", ou bien "On ne savait pas que c'était si technique" et encore "C'est possible de faire un stage ?" Je me dis que le métier d'artisanat succite encore des passions et pourquoi pas des vocations. 

Ambiance conviviale pendant 3 jours, mélangeant musique par des groupes locaux, concert de l'école de musique de Villeneuve d'Ascq, percussions brésiliennes du groupe Batucada sans oublier le théatre, bal folk, éco-village,

Quanta 2017 deux mains la terre marc zommer photographies 30
les animaux de la ferme, les clowns amusants les grands et les petits. Une nouvelle édition pleine de succès, vivement l'année prochaine.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.