À la rencontre du temps jadis

Marc zommer photographies attelages23 Novembre 2012 - Publié par Marc Zommer

Comment ne pas être en totale écoute avec ce passionné de chevaux tel que monsieur Munn Jean-Paul (directeur du centre d'attelage du Boulonnais) à Marquise (62). Depuis près de 40 ans, l'amour des chevaux ne l'a jamais quitté, de plus, un vrai livre ouvert, à chaque question une réponse, il est incollable.

 

Ma plus grande surprise est cette connivence entre l'homme et cet animal de plus de 800kgs, chacun à l'écoute de l'autre. Pas besoin de se montrer autoritaire ou de crier, un simple mot suffit pour se faire comprendre. La gentillesse et le savoir de monsieur Munn, sont à l'image de l'amour de ses chevaux qui le lui rendent bien, une rencontre que je ne regrette pas.

 

Au travers de son attelage, martelant sentiers et routes de pas surs et précis,  Jean-Paul nous a fait partager au rythme de ses chevaux sa passion. La campagne Boulonnaise défilait au ralenti, j’appréciais ce moment hors du commun où la course contre le temps n'existait plus. Ce retour au passé, est inimaginable et combien enrichissant. Ne courrez pas après le temps, il ne se rattappe jamais, une balade à Marquise vous en concaincra. Album

Ajouter un commentaire