Surf sur la côte Atlantique

Marc zommer photographies surf28 Août 2011 - Publié par Marc Zommer

Un petit détour sur Biarritz, Capbreton et Hossegor où j'ai pu admirer les prouesses des surfeurs, je ne m'attendais pas à autant d'efforts physiques pour ce sport et la technique à maîtriser.

Assis sur le sable j'observais tranquillement en essayant de comprendre la méthode, l'attente de la vague, la vitesse à obtenir, la difficulté à tenir l'équilibre et terminer avec des figures toutes aussi belles les unes que les autres. Rien n'est fait au hasard, il y a une analyse et une finesse d'exécution.

Malgré un temps mitigé, il y avait pas mal de monde sur la plage, j'ai remarqué que le surfeur a un look bien précis, en majorité cheveux longs, avec un comportement d'aventurier et bien entendu bronzé mais ils le valent bien.

Ce sport n'est pas exclusivement masculin, une multitude de femmes étaient aussi de la partie, elles n'avaient rien à envier à leurs homonymes masculins, ce qui m'a surpris également c'est que des enfants même très jeunes pratiquaient sans aucune appréhension. Le danger étant partout, une collision entre surfeurs, une planche qui cogne la tête, une crampe possible etc … et pourtant ils étaient tous et toutes dans une plénitude faisant corps avec la mer.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.