2012

Rock Time en concert

Rock time marc zommer photographies3 Mars 2012 - Publié par Marc Zommer

Le groupe Rock Time n'est pas une formation anodine, loin de là, il perpétue les succès des années 60 aux années 2000. Dans cette formation l'âge n'a pas d'incidence, seul le rock compte, français anglais, tout est à la perfection.

Constitué d'Yvon Delannoy à la guitare et choeurs, Gérard Leignyl à la guitare, Sébastien Fariano à la basse, choeurs et chant, Gérard Delestrez à la batterie, choeurs et chant, puis Gavin Delestrez au chant, ce groupe très complice est avec une énergie à vous couper le souffle.

 

 Ils ont un potentiel énorme, d'ailleurs les reprises avec le public en font un succès garanti, alors je reste convaincu que le rock n'est pas prêt de s'éteindre. Album

 

26ème rencontre internationale de cerfs-volant à Bercq-sur-mer

Marc zommer photographies cerfs volants20 Avril 2012 - Publié par Marc Zommer

DU 7 au 16 avril 2012 se sont déroulées à Berck-sur-mer les 26 èmes rencontres internationales de cerfs-volants, je dois dire que j'ai été très surpris par l'engouement de cette discipline, je pourrais même parler d'un véritable sport. Beaucoup de maîtrise et d’entraînement sont demandés pour concourir à cet événement mondial.

Plus de 700.000 personnes ont pu apprécier les prouesses de ces chevaliers du ciel venus des quatre coins du monde.

 

Des centaines de cerfs-volants en tous genres et de toutes tailles se dessinaient dans le ciel, pour le plaisir des yeux, des petits et des grands, tout aussi passionnés que les professionnels de cette compétition.

Un spectacle de danses et un feu d'artifice terminaient la journée de ce samedi 14 avril, sous les applaudissements d'un public resté nombreux. Personnellement, le rendez-vous est pris pour l'année prochaine, certain de passer une excellente journée. Venez nombreux, vous ne le regretterez pas.

 

Festival de musique WOLFEST Splendid de Lille - Juin 2012

Dusk marc zommer photographies7 Juillet 2012 - Publié par Marc Zommer
Wolfest est un festival musical indépendant créé en 2011 par des musiciens et producteurs en Espagne, les premiers concerts furent organisés à Madrid, Barcelone et Valence. Les participants sont des groupes de musiciens « débutants » (sans contrat discographique) de tout horizon.

Les sponsors comme Orange, Yamaha, RollingStone, Paul Beusher et bien d'autres encore sont à l'image du sérieux de l'organisation. Aujourd'hui, le Wolfest a dépassé les frontières puisque notamment en France, ce festival international passe par Paris, Lille, Montpellier, Marseille ... et bien sur dans les meilleures salles de spectacles.

 

A la fin de ce festival, seuls les 3 meilleurs groupes seront récompensés par un jury professionnel et par le public. Le Wolfest permet aux groupes inscrits de vivre leur rêve, jouer dans les meilleures conditions et d'être taités comme de véritables professionnels.

 

Ce samedi 23 juin se présentaient au Splendid de Lille les formations suivantes : Androbot, Chaman, Deluxe Renegades, Dharani, Lita Kira, Spleenkin, Wind's last blow, Adèle and the sexmachines, Draft, Dusck, Psykokondriack, Syd, The Ape King. Chaque groupe s'est donné à fond, livrant leurs créations à un public en liesse et à un jury avertit, le spectacle était au rendez-vous. Albums

 

La France est belle

Marc zommer photographies la france est belle10 Septembre 2012 - Publié par Marc Zommer

Nous avons une chance inouïe d'habiter un beau pays, que dis-je un merveilleux pays.Oui je persiste et signe « Que la France est belle !!! » du Nord au Sud, d' Est en Ouest des paysages somptueux à vous couper le souffle, spectacle gratuit et permanent.

 

Tant de beauté dans un si petit pays, pourquoi chercher au loin, ce que nous avons de si près ? Peut être pour y découvrir d'autres cultures ou parler d'autres langues, je ne vois que cela et rien d'autre.

Il y en a pour tous les goûts, la mer, la montagne, la campagne sans faire de milliers de kilomètres, un luxe insensé. Lorsque notre regard se pose sur un paysage qui nous émeut, lorsque ce souvenir nous touche encore des années après, comme une carte postale que l'on retrouve, en se disant je me souviens, avec toujours en soi la même émotion, c'est un privilège à garder précieusement.

 

Ce que je découvre aujourd'hui me fait peur, peur de perdre ce patrimoine, ce fameux privilège offert à tous diminué chaque jour par le béton. Cette destruction définitive, pour des profits grandissants et à n'importe quel prix me glace le sang. Sans compter lors de mes balades, trouver des détritus en tous genres, bouteilles cassées dans des lieux magiques de beautés abandonnés par des gens dénués de bon sens et de sensibilité.

La connerie humaine n'a pas de limite et à tous les échelons, alors avant que ces paysages ne disparaissent dans le temps, je vous laisse découvrir un petit bout de notre beau pays.

Je garde un faible espoir que les consciences se réveillent, pour que ce privilège perdure, que cette carte postale se retrouve aussi pour les générations à venir. Albums

 

Mes premiers pas à la photo de portrait

2Camille Photo portrait3 Septembre 2012 - Publié par Marc Zommer

 

 

C'est une première de me faire à la photo de portrait, exercice que je ne connais pas trop et que je voudrais approfondir. J'ai besoin de vos commentaires afin de corriger mes erreurs de prises de vues et de m'améliorer.

 

Un album intitulé tout simplement « Portraits » a été crée et au fur et à mesure des rencontres, j'essaierai d'alimenter le sujet. Je voulais remercier vivement ma filleule Camille de s'être prêtée au jeu, nous avons bien rit durant cette séance photos.

 

Albums

 

Exposition canine au Palais des Grottes - Cambrai

 

 

Blink marc zommer photographies27 Octobre 2012 - Publié par Marc Zommer

J'ai eu l'occasion d'assister ce dimanche 21 octobre dernier à une exposition canine au Palais des grottes de Cambrai où plus de 1270 chiens de toutes races étaient présents On ne peut s'imaginer que le monde d'élevage canin puisse être un domaine aussi pointu où rien n 'est laissé au hasard, c'est un véritable métier.

 

La présentation du chien devant un jury doit être impeccable et obligatoirement correspondre au « standard » de sa race. La dentition, la sortie d'encolure, la ligne de dos, l'attache de queue, l' angulation, la marche, l'allure, etc ...tout est passé au crible, la moindre imperfection est sanctionnée

J'ai constaté que les propriétaires sont généralement en adéquation avec leurs animaux, ils vont de paires, avec le petit plus comme la cravate assortie à la laisse ou une robe sombre pour un chien blanc afin de démarquer totalement l'animal de son maître, oui chaque détail compte.

 

Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est de voir cette convivialité malgré la concurrence féroce qui y règne. Obtenir le fameux CACS ( Certificat d'aptitude de conformité au standard) afin que l'animal obtienne sa notoriété, n'est pas chose aisée. Ce fameux sésame en poche, l'élevage sera de plus en plus reconnu par la qualité de son cheptel. Pour faire ce métier, il faut une véritable passion et surtout aimer les animaux.

 

Travailler sur du « Vivant » suppose beaucoup de risques bien sur mais quelle fierté de voir son élevage promu car reconnu par ses paires . « De blanc miroir » élevage de Cavaliers King Charles en est l'exemple concret, champion du Canada, de Belgique et du Luxembourg mais aussi vice Champion de France mais pour y parvenir, le travail est colossale. link (Élevage "De blanc miroir" Cavaliers King Charles)

 

Généralement les expositions se font les week-end et jours fériés, n'hésitez pas à découvrir ces 450 races répertoriées à la FCI ( Fédération cynologique internationale). C'est l'occasion rêvée de découvrir des races peu communes comme le loup tchèque, le Kerry blue terrier, le berger catalan, le Wesh corgi, le Bearded collie et bien d'autres encore. La cohabitation entre chiens et maîtres vous fera passer un bon et instructif moment, j'en suis certain.

 

Adelyne portrait

Marc zommer photographies adelyne18 Novembre 2012 - Publié par Marc Zommer

Me voici de retour pour un deuxième exercice "Portrait", je remercie vivement Adelyne de s'être prétée au jeu, là aussi ça a été une partie de plaisir. Cette fois-ci nous sommes allés au parc du Héron de Villeneuve d'Ascq, nous voulions faire quelques photos en extérieur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À la rencontre du temps jadis

Marc zommer photographies attelages23 Novembre 2012 - Publié par Marc Zommer

Comment ne pas être en totale écoute avec ce passionné de chevaux tel que monsieur Munn Jean-Paul (directeur du centre d'attelage du Boulonnais) à Marquise (62). Depuis près de 40 ans, l'amour des chevaux ne l'a jamais quitté, de plus, un vrai livre ouvert, à chaque question une réponse, il est incollable.

 

Ma plus grande surprise est cette connivence entre l'homme et cet animal de plus de 800kgs, chacun à l'écoute de l'autre. Pas besoin de se montrer autoritaire ou de crier, un simple mot suffit pour se faire comprendre. La gentillesse et le savoir de monsieur Munn, sont à l'image de l'amour de ses chevaux qui le lui rendent bien, une rencontre que je ne regrette pas.

 

Au travers de son attelage, martelant sentiers et routes de pas surs et précis,  Jean-Paul nous a fait partager au rythme de ses chevaux sa passion. La campagne Boulonnaise défilait au ralenti, j’appréciais ce moment hors du commun où la course contre le temps n'existait plus. Ce retour au passé, est inimaginable et combien enrichissant. Ne courrez pas après le temps, il ne se rattappe jamais, une balade à Marquise vous en concaincra. Album