Journées européennes des métiers d'art 2017

Cathy ocquet deux mains la terrejema 2017 marc zommer photographies 35 copier Cathy ocquet deux mains la terrejema 2017 marc zommer photographies 27 copier Cathy ocquet deux mains la terrejema 2017 marc zommer photographies 17 copier Cathy ocquet deux mains la terrejema 2017 marc zommer photographies 43 copier

Ce week-end 1 et 2 avril se sont déroulées les Journées européennes des métiers d’art, encore une fois le public  était au rendez-vous à ce petit artisant potier "Deux mains la terre" . Le point commun de toutes ces rencontres, vouloir s’évader, ne plus penser à son quotidien le temps d’une séance et faire corps avec la matière. Retourner à l’essentiel et prendre enfin le temps.

Cette initiative est une bonne chose pour faire connaître les métiers d’art, la poterie suscite encore bien des intérêts.  Après quelques démonstrations, le regard n’est plus le même lorsque l’on voit le métier de l’intérieur, les langues se délient, les questions foisonnent.  Les gens osent, s’intéressent de plus près et c'est plutôt bon signe.

Merci à toutes ces personnes anonymes pour qui l’artisanat reste très important.  Se rendant compte du temps passé pour chaque création unique, de solides compétences, d’un savoir faire et le respecte, mais surtout de la passion qui les anime.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.