Thierry Prévost - Sculpteur

La rencontre avec monsieur Thierry Prévost (Thy)  reste un moment unique et tellement enrichissant. Il ne se considère pas comme un artiste dit-il et pourtant avec toute la noblesse du mot, il en est vraiment digneIl vit sa passion avec pudeur. La création lui colle à la peau, pas un jour sans avoir une idée, pas un jour sans avoir essayé. Rare sont les artistes qui dévoilent leurs secrets techniques et de fabrication, Thierry, lui, partage dans les moindres détails. 

Au départ, peintre en bâtiment, il poursuit sa vie professionnelle en tant que moniteur dans un centre C.A.T chez les Papillons Blancs. Il aime transmettre et donner un sens à son existence. Sa fibre créatrice le pousse à faire un stage à Niort comme sculpteur sur pierre. Il en revient avec sa superbe sculpture de 30 kg de style roman par le train. Curieux de tout, rien ne l’arrête dans sa soif d’apprendre et de créer. Durant ses vacances, il se passionne également pour la poterie. Lors d’une exposition, Thierry est interpelé par la cuisson RAKU, technique de cuisson japonaise. Il se renseigne et décide de faire un stage pour ses 50 ans. En revenant, chez lui, il fabrique son four spécial RAKU et depuis plus de 12 ans, il créait, il partage cette passion qui ne la quitte jamais.

Vous apprécierez la dextérité et le savoir-faire de Thierry maniant aussi bien la poterie que le bois, ainsi que l’association de plusieurs matières à la fois. De petites ou de grandes tailles, il excelle de ses sculptures contemporaines composées d’œuvres uniques, sorties de son imaginaire débordant. La maîtrise du geste et de la cuisson RAKU sont sans équivoque. L’esprit qu’il transmet dans la matière donne vie à ses œuvres.

Je vous invite à découvrir les compositions de cet artiste aux multiples talents .

Commentaires

  • Prévost Thierry
    Article et photos qui reflète bien ce que je réalise avec cette envie de donner et aussi recevoir, c’est bien du partage ça non ?
    Merci Marc pour ce bel article qui montre mon travail avec un autre œil, celui d’un professionnel de l’image.
    Thy

Ajouter un commentaire