2021

  • Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes

    Flyer du collectif un regard deux mains poaa 2021 defPoaa 2021 marc zommer photographies2 et 3 octobre
    Bonjour à tous,
    Marc Zommer Photographies s’est associé pour l’évènement à un collectif de passionnés. "Un regard, deux mains" vous fera découvrir les passions qui nous animent, tournage sur bois, poterie et bien sur la photographie. Démonstrations, initiations, partages rythmeront ces deux jours riches en découvertes humaines et artistiques.

    Près d’un millier d’artistes, amateurs et professionnels se mobilisent pour  faire de ce rendez-vous un moment inédit.

    N'hésitez pas à nous rendre visite.

     

    Lire la suite

  • Guy Phelip, feuillardier du Périgord

    Mon voyage dans le Périgord noir m’a permis de rencontrer monsieur Guy Phelip, paysan de profession à la retraite à Tamniès (24620).
    Cet homme de la terre reste toujours actif malgré ses 73 ans, il  n’est jamais en reste. Ses valeurs humaines nous emmènent comme un
    livre ouvert découvrir sa région, son patrimoine culturel et son métier qu'il continue à exercer, 
    feuillardier. Tout démarre par la construction
    d'une cabane au milieu des châtaigniers pour se protéger du soleil ou du mauvais temps.


    Guy le feuillardier marc zommer photographies 9Guy le feuillardier marc zommer photographies 2​​​​​​
     Cabane marc zommer photographies le feuillardier

     

     

     

     

    Lire la suite

  • Marché des CréARTeurs - Tournai (Belgique)

    Affiche des crearteursImg 20210801 130437Remerciements
    Le Marché des créARTeurs vient de se terminer pour moi et après de longs mois d'absence vous avez été nombreux à répondre présents. La clémence des éléments météo nous a permis de nous retrouver dans les meilleures conditions. Nous avons durant toute cette journée partagé tant de vos souvenirs photographiques, parfois émouvants d'ailleurs.
    Votre confiance et vos encouragements pour mon travail me pousse à aller encore plus loin dans la photographie.

    De nouveaux tableaux photographiques sont à l'étude et je me ferais un plaisir de vous les présenter à nos prochaines rencontres. J'en profite pour remercier également les organisateurs d'avoir fait de ces journées de rencontres une véritable réussite.

     

  • Troisième voyelle

    Boutique cadeaux originale 
    "Troisième voyelle"

    Troisieme voyelle logoMon universJ’ai découvert récemment une petite boutique de cadeaux ” Troisième voyelle”  extraordinaire à Cysoing au 54, place de la République. Extraordinaire pour multiples raisons, tout d’abord j’ai été accueilli avec bienveillance et courtoisie par la responsable du magasin, me laissant le temps de découvrir chaque article sans aucune pression.

     

    Un dialogue constructif s’installait, le concept ”Consommer moins mais mieux” avec des artisans et créateurs locaux dans une démarche éco-responsable me séduisait totalement. Les articles faits mains sont uniques et de grandes qualités, il y a de tout et pour toutes les bourses. Je ressentais l’amour du travail bien fait, le labeur de l’artisan et l'envie de revenir faires quelques emplettes.

    N’hésitez pas à vous rendre dans cette petite boutique pour vos prochains cadeaux, vente en ligne également.

  • Maria-Laura Ciani - Le bol tibétain

    Maria laura marc zommer photographies 64Maria laura marc zommer photographies 103 bisMaria laura marc zommer photographies 121 bisJ’ai eu la chance de rencontrer à travers ce shooting  Maria-Laura Ciani pratiquant le massage Californien, la litho thérapie et  le bol tibétain depuis de longues années. Maria-Laura m’expliquait simplement qu’à travers ces pratiques, on pouvait réaligner l’âme, le corps et l’esprit. Que les émotions ressortaient, que l’on pouvait se retrouver et être en adéquation avec soi-même. C’était comme du sable dans un bocal, après avoir été ”secoué” chaque grain reprenait sa place pour un remplissage parfait.

    Selon la tradition tibétaine, le bol chantant tibétain est un instrument aux bienfaits inestimables. Il est constitué d’un alliage de 7 métaux en correspondance aux 7 chakras et astres. Unique en sonorité, il permet de transmettre de bonnes énergies et est aussi libérateur de tensions.

     

    Ses fréquences vibratoires se connectent au corps et à l’esprit,  chacun réagit différemment aux diverses sonorités permettant un lâcher prise total. La mailloche est utilisée de façon circulaire faisant chanter le bol ou juste en le frappant légèrement pour une vibration immédiate et durable.

    Le massage permet de prendre conscience de son corps et de ressentir une certaine sérénité. Se libérant ainsi du négatif et être en capacité de retrouver une vision plus positive en harmonie envers soi-même.

    Cette séance photo était sans artifice, authentique comme Maria-Laura.  Ses postures, son attitude sereine, le bol chantant Tibétain en main reflétaient totalement la philosophie de ces pratiques ancestrales au service des autres. Cet échange  presque surréaliste se transformait en complicité, la magie du bol tibétain opérait. Sa démarche altruiste en toute simplicité, témoigne de son engagement profond d’aider celles et ceux qui en ont besoin.

    N’hésitez pas à la rencontrer en Centre de ressources et de bien être à Frasnes-Lez- Buissenal (Belgique) ainsi qu’à Villeneuve d’Ascq 59650.

    Contacts : +33 (0)7 77 78 00 34 / marialaura.ciani.energetique@gmail.com

     

     

    Lire la suite

  • Shooting Poker

    Antoine poker marc zommer photographies 28 pp def portraitAntoine poker marc zommer photographies 58 pp defLa séance photos "Portrait" n''est pas forcément figée, elle peut être dirigé par un fil conducteur comme celui de votre passion, de l'envie du moment ou juste de se laisser guider dans un domaine qui vous ait complètement inconnu, un lâcher prise total. L'intérêt de ce shooting est de dépasser ses limites, de se dire que l'on est capable de s'ouvrir à une thématique ou celle que vous aurez choisi.

    Antoine en est l'exemple parfait, il a voulu "se dépasser" et avoir ce moment à lui sous le thême du jeu, le poker notamment, thème choisi en commun. Toutes nos pensées se sont focalisées à l'instant présent, vivant pleinement le moment qui nous était accordé. 

    Sortir de votre quotidien à travers une séance photo, amène à dépasser la peur du regard des autres, fait grandir la confiance en soi.  Les épreuves de la vie nous font parfois traverser des instants difficiles, la photographie devient alors un exutoire, un lâcher prise.

    Album photos

  • Droit de parole - Centre de loisirs de Petite-Forêt

    Petite foret marc zommer photographies 4Petite foret marc zommer photographies 38Petite foret marc zommer photographies 3Le droit de parole peut passer par la photographie, c'est ce que nous avons fait en partenariat avec le Centre de loisirs de Petite-Forêt (59). 

    Le projet consistait à responsabiliser un groupe pré-adolescents à s'exprimer à travers un reportage contenant 3 grands thèmes bien définis.

    Certains étaient sensibilisés par les tags artistiques ou sauvages voir même officiels, d'autres par l'incivilité grandissante et pour finir montrer que la nature est jolie lorsqu'on la respecte. Après concertation, ils avaient pris conscience que leurs actions photographiques étaient d'une grande importance puisque vues ensuite par les élus de la mairie. Leur regard d'enfant de ces 3 sujets à travers l'objectif était un pari audacieux mais tellement révélateur. 

    Soucieux, investis d'une mission qu'ils avaient murement réchéchi, chacun savait exactement le type de photos qu'ils allaient faire, car bien sûr tous les clichés ont été fait par eux-même. Ces photographes en herbes ont absolument réussi le projet que nous avions mis en place avec monsieur Quentin Lienard et monsieur Christophe Adamzack tous deux animateurs. Chaque cliché était commenté au moment de la prise de vue, pourquoi cet endroit ? Pourquoi tel angle ? Quel impact pouvait apporter ce cliché, rien n'était fait au hasard, tout était réfléchi.

    Cet exercice a été fort constructif pour chacun de nous, sensible à ce qu'ils ont pu révéler à travers ce droit de parole photographique.

  • Nos campagnes enneigées

    Parc des 6 Bonniers (Willems)Parc des 6 Bonniers (Willems)Malgré ce froid glacial, je me suis approché au plus proche de l'hiver. Il fallait que j'immortalise par quelques clichés ces moments de pur bonheur et surtout de les partager, comme si je craignais de ne plus pouvoir le vivre. J'appréciais tant cette neige parce qu'elle y est de plus en plus rare. 

    Elle peint le paysage de nos campagnes, comme une empreinte, une signature. Elle est déjà condamnée à ne plus réapparaître par ce fameux réchauffement climatique. Je garde précieusement ces clichés contre l'oubli de nos campagnes enneigées. Album photos

  • Spécial tatouage

    Camille janvier 2021 n5 zommer photographies 4Les tatouages séduisent de plus en plus, femmes, hommes et tout âge confondu. Ces motifs rares et personnalisés ont une signification profonde, une façon de raconter sa propre histoire. Discret au creux du poignet ou gigantesque à la vue de tous, en couleur ou en noir, chacun y trouvera son compte.

    La photographie est aussi là pour immortaliser ces oeuvres d'Art. Ces tatouages sont uniques, ils vous ressemblent, ils font partie de vous à vie. C'est pourquoi, je vous propose par une séance photos "Spécial tatouage" de graver à tout jamais par l'image ce qui vous ressemble le plus.

     Camille janvier 2021 n4 zommer photographies 12 Camille janvier 2021 zommer photographies 29 Camille janvier 2021 n2 zommer photographies Marc zommer photographies tatouages 8 Camille janvier 2021 zommer photographies 17 Camille janvier 2021 n7 zommer photographies 4

  • Meilleurs voeux

    L'année 2020 Voeux 2021 marc zommer photographies 350n'a pas été des plus prometteuses humainement et économiquement parlant.
    Chacun d'entre nous se souviendra longtemps de cet épisode de notre vie.

    Je tiens à vous remercier tous pour votre soutien, vos messages, votre présence.

    Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle, avec ce qu'il y a de meilleur.
    Prenez bien soin de vous

    Très cordialement

    Marc Zommer