Mon pote Yvon

  • Par
  • Le 01/06/2017
  • Dans 2017
  • 1 commentaire

Concert yvon marc zommer photographies 66 copier

Chapeau l'artiste !

Mon vieux pote Yvon,  sous sa carapace de bad boy, reste le rocker au grand cœur. La sensibilité à fleur de peau, se ressent également au tgravers de sa musique. J’ai eu le privilège un jour, de découvrir une de ses chansons, il ne parle jamais de ce talent caché de compositeur, n’en fait pas étalage, par pudeur certainement. J’en ai encore les larmes aux yeux, tellement le texte et la mélodie étaient touchants, chacun pouvant s’identifier.Musicien, chanteur, compositeur,  il parcourt parfois les scènes en toute modestie, en toute simplicité.

La fête champêtre d’Hellemmes au parc Bocquet (Nord), en a été encore une fois, la démonstration de son immense talent. Seul à la guitare, reprenant un medley rock de groupes mythiques des années 70, 80, Beatles, Supertramp, Johnny Cash et bien d'autres. Puis dans un autre registre, sa magnifique interprétation de "Parle-moi" …. D’Isabelle Boulay, ou "Je m'en vais" de Vianney….. il en a encore sous le pied mon pote Yvon.

 

Les véritables amis deviennent de plus en plus précieux avec le temps qui s’égraine.  Mon pote Yvon en fait parti et j’en suis fier, je le connais depuis tant d’années, il reste toujours le même, à l’image de ce qu’il y a de plus pur. Droit, honnête, travailleur, restant toujours à l’écoute. Yvon, le rocker au grand coeur, son titre n'est pas usurpé. Ses reprises restent toujours dans le respect de ses auteurs, un passionné éclectique. 

La passion de la musique, il la partage parfois avec son fils Sylvain, tout aussi talentueux, la relève est faite. Chapeau l’artiste !!  Album 

Concert yvon marc zommer photographies 6 copier

Commentaires

  • Loridan
    • 1. Loridan Le 08/06/2017
    Une fois de plus les photos de sacré Marc Zommer reflètent la vraie personnalité de la personne qu'il photographie et ses commentaires ciblent au plus profond de l'être sujet de ses clichés. Bravo l'artiste Yvon (un pote à moi aussi que je connais depuis longtemps, si justement dépeint par Marco) et bravo l'artiste photographe. C'est rare d'avoir de tels amis. J'en suis moi aussi très fier !

Ajouter un commentaire