Blog

  • Rassemblement de voitures anciennes

    Cappelle en Pévèle

    Ce dimanche 8 mai était organisé la fête de village à Cappelle en Pévèle réunissant toutes sortes d'activités. Concerts, jeux gonflables, ballades en dromadaire, une multitude d'exposants représentants le terroir et l'activité artisanale sans oublier l'esposition de voitures anciennes.  Ce fut une belle réussite sous ce beau temps puis quelle joie de retrouver la nostalgie de vieilles américaines, de voitures puissantes et rapides sans oublier nos chères "Deudeuches" toutes plus belles les unes que les autres.

    Chacun à son histoire pour évoquer la passion des voitures anciennes. Fierté, émotion, rêve sont les mots qui ressortent le plus. 
    Ces passionnés ne comptent plus leurs heures de restaurations, le budjet parfois colossale pour arriver à la perfection. Puis comme chacun me disait, ce n'est pas une question d'âge pour aimer les vielles voitures. Un rêve de gosse devenu réalité.

     

    Lire la suite

  • Une année s’achève et une autre démarre.

    Voeux 2022 marc zommer photographies copieDe la part de toute l'entreprise Marc Zommer Photographies, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2022 pleine d'énergie et de beaux projets.

    Je profite de ces bons vœux pour vous remercier sincèrement de votre fidélité tout au long de cette année compliquée en raison du contexte sanitaire Covid-19. Nous n'avons rien lâché et ensemble nous avons surmonté cette crise. Un immense m​​​​​​​erci.

    A bientôt pour de nouvelles activités.

    Marc

  • Le Raku - La beauté de l'imperfection sous contrôle

    Raku thierry thy marc zommer photographies 6Le raku, est une technique de cuisson pour la poterie développée au 16ème siècle et importée en 1910 en occident. Monsieur Thierry Prévost (Thy) est l’un des plus fervents adeptes de cette pratique japonaise. J’ai eu la chance de participer à un enfournement de pièces totalement dédiées au Raku au résultat final époustouflant.

    Monsieur Thierry Prévost (Thy) est une personne qui sait, il a depuis tant d’années de pratique une aisance dans ce domaine, il maitrise parfaitement. Mais ce qu’il aime également c’est de partager sa passion du Raku en toute humilité, d’où ma présence ainsi que d'autres passionnées. Par des explications claires et précises au fur et à mesure de la pratique, Thierry nous amènent véritablement dans une autre dimension, celle de la poésie japonaise. La beauté de l’imperfection sous contrôle.

    Je vous laisse découvrir cette pratique ancestrale.
     

    Lire la suite

  • Boutique d'Art et d'Artisanat

    L'Espace des Créateurs
    98 rue du Quesnoy - Valenciennes

    Cette magnifique boutique associative et participative se situe près du centre ville à Valenciennes. Plus d'une vingtaine de créateurs sont représentés dans ce lieu unique et incontournable du valenciennois. 

    Marc Zommer Photographies a le plaisir de faire partie de l'aventure. Vous y découvrirez de l'utilitaire, de la déco, des bijoux, de la peinture, de la sculpture, du textile, des savons, des bougies, de la poterie et bien sûr de la photographie. Toutes ces créations sont exclusivement locales et faites main. N'hésitez pas à venir les découvrir.

    Contacts :
    Madame Fabienne Cambier : +33 (0)6 78 95 02 05 /  lespacedescreateurs@gmail.com /  Facebook / mescommercantsdugrandhainaut

    Lire la suite

  • Portes Ouvertes des Ateliers d'Artistes

    Flyer du collectif un regard deux mains poaa 2021 defPoaa 2021 marc zommer photographies2 et 3 octobre
    Bonjour à tous,
    Marc Zommer Photographies s’est associé pour l’évènement à un collectif de passionnés. "Un regard, deux mains" vous fera découvrir les passions qui nous animent, tournage sur bois, poterie et bien sur la photographie. Démonstrations, initiations, partages rythmeront ces deux jours riches en découvertes humaines et artistiques.

    Près d’un millier d’artistes, amateurs et professionnels se mobilisent pour  faire de ce rendez-vous un moment inédit.

    N'hésitez pas à nous rendre visite.

     

    Lire la suite

  • Guy Phelip, feuillardier du Périgord

    Mon voyage dans le Périgord noir m’a permis de rencontrer monsieur Guy Phelip, paysan de profession à la retraite à Tamniès (24620).
    Cet homme de la terre reste toujours actif malgré ses 73 ans, il  n’est jamais en reste. Ses valeurs humaines nous emmènent comme un
    livre ouvert découvrir sa région, son patrimoine culturel et son métier qu'il continue à exercer, 
    feuillardier. Tout démarre par la construction
    d'une cabane au milieu des châtaigniers pour se protéger du soleil ou du mauvais temps.


    Guy le feuillardier marc zommer photographies 9Guy le feuillardier marc zommer photographies 2​​​​​​
     Cabane marc zommer photographies le feuillardier

     

     

     

     

    Lire la suite

  • Marché des CréARTeurs - Tournai (Belgique)

    Affiche des crearteursImg 20210801 130437Remerciements
    Le Marché des créARTeurs vient de se terminer pour moi et après de longs mois d'absence vous avez été nombreux à répondre présents. La clémence des éléments météo nous a permis de nous retrouver dans les meilleures conditions. Nous avons durant toute cette journée partagé tant de vos souvenirs photographiques, parfois émouvants d'ailleurs.
    Votre confiance et vos encouragements pour mon travail me pousse à aller encore plus loin dans la photographie.

    De nouveaux tableaux photographiques sont à l'étude et je me ferais un plaisir de vous les présenter à nos prochaines rencontres. J'en profite pour remercier également les organisateurs d'avoir fait de ces journées de rencontres une véritable réussite.

     

  • Troisième voyelle

    Boutique cadeaux originale 
    "Troisième voyelle"

    Troisieme voyelle logoMon universJ’ai découvert récemment une petite boutique de cadeaux ” Troisième voyelle”  extraordinaire à Cysoing au 54, place de la République. Extraordinaire pour multiples raisons, tout d’abord j’ai été accueilli avec bienveillance et courtoisie par la responsable du magasin, me laissant le temps de découvrir chaque article sans aucune pression.

     

    Un dialogue constructif s’installait, le concept ”Consommer moins mais mieux” avec des artisans et créateurs locaux dans une démarche éco-responsable me séduisait totalement. Les articles faits mains sont uniques et de grandes qualités, il y a de tout et pour toutes les bourses. Je ressentais l’amour du travail bien fait, le labeur de l’artisan et l'envie de revenir faires quelques emplettes.

    N’hésitez pas à vous rendre dans cette petite boutique pour vos prochains cadeaux, vente en ligne également.