2020

Shooting avec Océane

Shooting avec Océane. 

Il va de soit que de poser pour la première fois devant un objectif est assez difficile. Le temps de prendre ses marques, ”d’apprivoiser” les éclairages, les accessoires, l’appareil photo et le photographe.  Nous discutons de ce qui est possible de faire ou pas, pour que chacun trouve sa place. Pour que le partage et la confiance soient mutuels, l’écoute est le véritable maillon fort de la séance photo.

Oceane levant marc zommer photographies 44 pp copier​​​Oceane - marc zommer photographiesOcéane malgré son jeune âge, a complètement adhéré par cette façon de procéder. Elle était aussi partenaire d’idées qui prenaient formes. D’ailleurs j’ai été très agréablement surpris de son aisance pour une première fois.

La séance terminée, nous avons débattu au choix final des clichés, il était difficile de choisir. Ce n’était pas qu’une séance photo pour Océane, c’était bien au-delà. Ayant participée à chaque étape, elle s’est appropriée totalement son moment unique.​​

 

Mon chef d'œuvre

Le projet« mon chef-d’œuvre » vise à rendre l’art accessible à tous. Il s’agit de donner les moyens aux jeunes qui le souhaitent de se lancer dans un parcours de création et dans une intention artistique.

Img 20200309 wa0002

 

Lorsque la Maison des créateurs m’a proposé de collaborer au projet, j’ai accepté tout de suite, tant la démarche était belle et louable. Voir ces élèves au parcours plus ou moins difficile, participer à cet ambitieux projet artistique était très motivant. Etre utile à travers la photographie, reste toujours ma priorité.

L'équipe artistique composée d' Eliane Goes photographe et directrice artistique, Catherine Darras artiste plasticienne et moi-même était en totale collaboration avec monsieur Didier Daniel professeur d'arts appliqués et monsieur Jonathan Marchin professeur de chaudronnerie.

La date de l'exposition a été malheureusement reportée, Je vous informerai dès que possible du nouveau rendez-vous. 

 

 

 

 

 

 

Magnifique brouillard

Brouillard marc zommer photographies 11On n'a pas idée de ce que la nature nous offre, même en temps de brouillard. Partant en reportage hivernal, je découvre cette magnifique brume intense dans ce paysage ensommeillé. Les silhouettes de ces arbres assoupis, se détachent à peine, attendant avec patience le printemps. Ce brouillard joue avec les formes, dissimulle nos lieux de promenades et relève un nouveau monde plus solitaire. Il s'amuse à cacher tout ce qui l'entoure, ne laissant place qu'aux bruits environnants.  Ce spectacle me remplit de joie, de sagesse, j'observe, j'écoute, je suis bien.

Album photos

 

 

 

Meilleurs voeux

Meilleurs voeux 2020 marc zommer photographiesMarc Zommer Photographies n'est pas seulement l'apprentissage d'une technique photographique ou d'une prestation à réaliser.Ce sont aussi des moments de partage, des moments de respect, de complicité avec vous.

Notre collaboration ainsi que votre fidélité créent des liens forts et je vous en remercie vivement. Elles nous rassemblent et prouvent que nous sommes capables d'aller au delà de nos espérances, de dépasser la crainte de ne pas réussir. Vos témoignages démontrent que par le partage et la confiance tout est possible.

Alors oui du fond du coeur, je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle.

A très bientôt

Marc